Laissez-vos commentaires :
les représentations au Passage vers les Etoiles ...
les représentations au Passage vers les Etoiles ...
Automne 2012
les jeudis à 21h00
d'octobre 2013 à février 2014
...
d'octobre 2013 à février 2014
...
3, 17, 31 octobre 2013
14 et 28 novembre 2013
12 décembre 2013
9 et 23 janvier 2014
6 et 20 février 2014
les dimanches à 19h30
3 et 23 mars 2014
9 et 23 janvier 2014
6 et 20 février 2014
les dimanches à 19h30
3 et 23 mars 2014
surprenant
RépondreSupprimerune mise en scène étonnante pour conter l'histoire de Billie Holiday, on est "suspendu" à cet enchaînement de tenues et de scènes dansées devant nous, tout en écoutant défiler cette vie, l'actrice est parfaite dans ce rôle pas évident, elle s'en sort très bien et mérite vraiment un plus large public.
#
LYRE via BilletReduc.com
-Très beau spectacle
RépondreSupprimerJ ai apprécier ce spectacle. Entre danse et théâtre :-)
mayana05
via BilletReduc.com
-sublime Pièce à ne pas rater qu'on soit fan de billie Holiday ou pas. Le spectacle est un savant mélange de théâtre, danse, musique qui nous fait traverser l'incroyable vie de Lady day. L'actrice est tout simplement incroyable! Son jeu est plein de sincérité et de générosité mais elle n'a pas encore le succès qu'elle mérite. Courez la voir !!!
gardenia93 via BilletReduc.com sur
-sunny side(billy holliday)
RépondreSupprimerdécouverte d 'un très sympathique petit theâtre au nom délicieux de "passage vers les étoiles" pour un spectacle "seule en scène" enraciné dans l humain,le coeur et l expression d une vie heurtée d ombres et de lumières...le corps chante son blues que la voix transcende!La comédienne restitue avec une belle intensité,la vie de lady day et nous donne à ressentir profondément ce qui a forgé,pétri cette artiste, ce qui lui a donné sa voix, porte parole aux delà des maux dans une amérique ou les" bons blancs" régnaient en maitres absolus,refoulant jusquà leurs noirs désirs.Un immense merci à Naisiwon El Aniou pour ce moment sincère ,touchant,instructif.Toute ma reconnaissance pour ce spectacle "authentique", intimiste....un trés bel hommage vraiment!
hermione92 via billetreduc
Une vraie performance d'actrice, chapeau! J'en ai encore des frissons...
RépondreSupprimerextrait de theatrauvent sur lemonde.fr Evelyne Trân "(...) Sur la scène devenue presque un jardin de récréation, l’interprète de Billie Holiday dénoue son corps de façon très imaginative, exprimant à la fois sa lutte, ses vulnérabilités, ses audaces.
RépondreSupprimerNaïsiwon El Aniou signe une sensible évocation de Billie HOLIDAY, intimiste qui fait chatoyer la personnalité de Billie HOLIDAY qui dit-on avait l’âme d’un enfant, capable de s’éblouir et de s’émerveiller. Elle raconte sa vie comme il pleut sur la ville ou qu’il fait soleil. Les extraits de ses chansons qui soudain nous font fermer les yeux, sont bien choisis tout juste sur la crête des rêves de Billie HOLIDAY."
http://theatreauvent.blog.lemonde.fr/2013/11/01/sunny-side-dapres-billie-holiday-mise-en-scene-et-interpretation-de-naisiwon-el-aniou-au-passage-vers-les-etoiles-17-cite-joly-75011-paris-tous-les-jeudis-a-21-heures-a-partir-du-3-octobre-2/
Toujours plus loin dans l'interprétation, Naïsiwon El Aniou nous ramène à Billie Holiday, à l'adolescente,la jeune fille,la chanteuse et l'immense artiste qu'elle est devenue. On sent sa respiration, le fil d'un désespoir tragique qui en dit long de cette Amérique là. Le texte coule et la danse nous surprend et dans cette intimité, Billie...elle, chante
RépondreSupprimerUne très belle pièce qui nous donne à découvrir la vie tumultueuse de Billie Holliday. A travers une interprétation sensible, Naïsiwon El Aniou est habitée par le personnage de Billie, et nous livre une superbe blues théâtral...
RépondreSupprimer